Les Français vont bénéficier du visa électronique pour la Thaïlande

Le visa électronique thaïlandais va être mis à l'essai dans quatre pays avant la fin de l'année
Le visa électronique thaïlandais va être mis à l’essai dans quatre pays avant la fin de l’année (Photo : Duane Storey)

Le visa électronique thaïlandais (eVisa) va être mis à l’essai dans quatre pays d’ici la fin de l’année : la France, le Royaume-Uni, la Chine et les Émirats arabes unis.

Les voyageurs pourront gérer leur demande par l’intermédiaire de www.thaievisa.go.th, le site internet gouvernemental officiel pour la demande de visa électronique.

Les ressortissants des quatre pays choisis pourront faire une demande en ligne sans avoir à se rendre dans une ambassade ou un consulat. Le processus est présenté comme simple et ne nécessitant que quelques minutes à compléter. Les demandeurs n’auront qu’à remplir le formulaire en ligne en répondant à une série de questions.

À l’heure actuelle, les citoyens du Royaume-Uni, de la France et des Émirats arabes unis peuvent entrer en Thaïlande pour des périodes allant jusqu’à 30 jours sans visa et les voyageurs chinois peuvent entrer en Thaïlande pour une période allant jusqu’à 15 jours avec un visa à l’arrivée. Ce nouveau visa électronique thaïlandais est donc destiné à des séjours d’une durée plus importante.

M. Chatree Arjanchan, Directeur Général du Département des Affaires Consulaires, a déclaré que la phase de test sera observée avant que le visa ne soit lancé dans plusieurs autres pays en 2019.

Voyager en Thaïlande avec un eVisa

La capitale thaïlandaise, Bangkok, accueille plus de visiteurs que toute autre ville du monde. La popularité de la Thaïlande en tant que destination touristique continue de croître pour de nombreuses raisons, notamment ses îles paradisiaques, ses plages époustouflantes, ses temples historiques, sa vie nocturne animée et sa gastronomie délicieuse.

Le visa électronique pour la Thaïlande simplifiera les démarches des touristes pour visiter la Thaïlande. Non seulement cela permettra de gagner du temps pendant le processus de demande, mais aussi lors du passage de l’immigration, car les voyageurs auront déjà fait l’objet d’une première vérification par les autorités.

Les visiteurs des pays éligibles pourront entrer en Thaïlande en présentant leur eVisa et leur passeport lors de leur arrivée. Les détails du visa devront évidemment correspondre exactement à ceux du passeport.

Comment faire une demande de visa électronique pour la Thaïlande ?

La demande d’un eVisa thaïlandais ne devrait présenter aucune difficulté. La première étape consistera à remplir le formulaire de demande qui nécessitera une série d’informations de base telles que le nom, la date de naissance, les détails du passeport et les dates de voyage. Des questions relatives à la sécurité seront également posées.

Pour que la demande soit acceptée, il sera nécessaire de satisfaire aux exigences de base en matière de visa. Il s’agit notamment d’avoir un passeport d’un pays admissible, de remplir le formulaire en entier sans inexactitude et de payer les frais au moyen d’une carte de crédit.

Une fois la demande remplie et approuvée, le visa électronique sera envoyé au demandeur par voie électronique.