Hua Hin : le Gouverneur dément une seconde attaque de requin

Un panneau est placé sur la plage de Sai Noi à Hua Hin, avertissant de ne pas se baigner ou pêcher dans la mer, où l'on a repéré des requins
Un panneau est placé sur la plage de Sai Noi à Hua Hin, avertissant de ne pas se baigner ou pêcher dans la mer, où l’on a repéré des requins (Photo : Chaiwat Satyaem)

Les autorités provinciales ont démenti les informations selon lesquelles une touriste sud-coréenne aurait été mordue par un requin à Hua Hin, sur la plage où avait été attaqué un touriste norvégien le 15 avril dernier.

Le Gouverneur de la province de Prachuap Khiri Khan, Pallop Singhasenee, a déclaré mardi qu’une enquête sur les faits avait été lancée rapidement.

Selon certaines informations, une autre touriste aurait été attaquée par un requin alors qu’elle nageait sur la plage de Sai Noi, dans le district de Hua Hin.

Toutefois, selon les résultats du rapport, la femme sud-coréenne n’a pas été mordue par un requin, a déclaré le Gouverneur. La touriste aurait été blessée à la cheville par un objet pointu alors qu’elle nageait sur la plage de Bo Kaew et a par la suite reçu un point de suture.

Il a insisté sur le fait qu’il n’y avait eu qu’une seule attaque de requin cette année.

Le 15 avril, Werner Danielsen, un ressortissant norvégien de 54 ans, a été mordu par un requin alors qu’il nageait au large de la plage de Sai Noi, dans le district de Hua Hin. Il a subi des blessures aux tendons et a reçu 19 points de suture.

Sasithorn Kettia, responsable de la santé publique à l’hôpital de Khao Tao, a expliqué que le personnel d’un l’hôtel avait envoyé une femme sud-coréenne de 60 ans, pour être soignée à l’hôpital le 19 avril.

Celle-ci souffrait d’une blessure à la cheville droite, a déclaré Mme Sasithorn, ajoutant que la blessure avait probablement été causée par un objet tranchant.

Selon le Bangkok Post, elle a confirmé que cette blessure n’avait pas été causée par une morsure de requin.