Iconsiam : un milliard de bahts consacrés à l’inauguration

Iconsiam a annoncé un chiffre impressionnant d'un milliard de bahts pour les festivités d'ouverture du centre commercial le 9 novembre 2018
Iconsiam a annoncé un chiffre impressionnant d’un milliard de bahts pour les festivités d’ouverture du centre commercial le 9 novembre 2018 (Photo : Iconsiam.com)

Iconsiam a annoncé un montant record d’un milliard de bahts pour promouvoir le premier centre commercial de luxe du quartier de Thonburi, destiné à devenir la référence du shopping à Bangkok.

Chadatip Chutrakul, directrice de la société, a déclaré que le centre commercial Iconsiam, situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, était prêt pour son inauguration le vendredi 9 novembre prochain.

« L’entreprise consacrera environ 700 millions de bahts aux activités marquant l’inauguration, qui dureront trois jours, les 300 millions restants étant destinés au marketing et aux activités jusqu’à la fin de cette année, » a déclaré Mme Chadatip. « Nous espérons attirer 150 000 clients par jour. »

Ce projet de 54 milliards de bahts est réalisé par une joint-venture entre Siam Piwat, Magnolia Quality Development Corporation et Charoen Pokphand Group. Il a été aménagé sur un terrain de 88 000 mètres carrés sur Charoen Nakhon Road.

La surface de plancher brute d’Iconsiam est de 750 000 mètres carrés et il se compose de deux complexes commerciaux. Celui baptisé Iconsiam s’est inspiré du style traditionnel thaïlandais, en le transposant dans des formes modernes. Ce centre commercial offre des commerces et des divertissements sur 500 000 mètres carrés.

Iconlux proposera quant à lui des articles de mode, des bijoux et des montres de luxe sur une surface de 250 000 mètres carrés. Chacune des marques devrait être installée dans une boutique au design original.




Environ 80 à 90 % des enseignes d’Iconsiam et d’Iconlux ouvriront le 9 novembre. On y trouvera par ailleurs une rive aménagée, un jardin ou en encore un rooftop.

TrueIcon Hall, une salle de spectacle et un musée, devrait ouvrir ses portes en juillet de l’année prochaine, tandis que Fitness First prévoit d’ouvrir son gymnase de 4 000 mètres carrés début 2020.

« Nous avons rassemblé 500 enseignes au même endroit », a déclaré Mme Chadatip. « Pour plus de 20% de ces détaillants, ce sera leur première présence en Thaïlande, notamment le premier Apple Store. »

Siam Takashimaya constituera la plus grande succursale du grand magasin japonais en dehors de son pays d’origine, tandis que le britannique JD Sports ouvrira sa première boutique en Thaïlande.

« JD Sports est un magasin de mode sportive multimarque », a expliqué Supoj Chaiwatsirikul, directeur général d’Iconsiam. Il occupe 990 mètres carrés aux 2ème et 3ème étages du centre commercial.

« JD Sports est l’un des leaders de la vente au détail d’habillement sportif en Europe, avec plus de trois décennies d’expérience, et un partenariat avec plus de 70 marques », a déclaré Peter Cowgill, président exécutif de JD Sports.

Son implantation à Iconsiam fait suite aux succès des magasins JD Sports à Singapour et en Malaisie, a-t-il précisé.