Indonésie : 11 passagers blessés après une fausse alerte à la bombe sur un vol Lion Air

Onze personnes ont été blessées après une fausse alerte à la bombe sur un vol Lion Air en Indonésie
Onze personnes ont été blessées après une fausse alerte à la bombe sur un vol Lion Air en Indonésie (Photo: Twitter/@greendulu)

Onze passagers ont été blessés après qu’une fausse alerte à la bombe ait provoqué un mouvement de panique sur un vol de la compagnie aérienne Lion Air en Indonésie, lundi 28 mai.

Alors que les passagers étaient en train de monter à bord du vol JT687, un homme identifié comme Frantinus Nirigi aurait plaisanté au sujet d’une bombe dans l’avion.

Cette situation a causé un mouvement de panique parmi les autres passagers et plusieurs d’entre eux ont alors forcé l’ouverture des issues de secours afin de s’échapper du Boeing 737.

Une vidéo de l’incident (voir ci-dessous) montrait des passagers paniqués sautant par la porte, ainsi que des ailes de l’appareil.

Une vérification effectuée par la police a révélé qu’il n’y avait pas de bombe dans l’avion. M. Frantinus a par ailleurs été placé en détention pour complément d’enquête.

Le président de Lion Air Group, M. Edward Sirait, aurait déclaré que la compagnie aérienne avait déjà reçu pas moins de huit fausses alertes à la bombe cette année.

« C’est arrivé une nouvelle fois. La dernière, c’était le 27 mai sur le vol Jakarta-Kuala Lumpur, ce qui a entraîné un retard de deux heures. Ceci est préjudiciable pour toutes les parties », a-t-il déclaré.

Le vol JT687 devait quitter Pontianak, Kalimantan pour se rendre à Cengkareng, Jakarta lorsque l’incident s’est produit.

Il aurait initialement du décoller de l’aéroport international Supadio à 18 h 50, heure locale, mais a finalement été retardé à 21 h 45, rapporte Bernama.