À compter du 1er décembre, les passagers des vols de Japan Airlines (JAL) entre Bangkok et le Japon se verront servir du café Doi Tung, issu du Projet Royal.
Cette nouveauté intervient suite à un accord conclu jeudi entre la Fondation Mae Fah Luang et la compagnie japonaise.
La fondation exporte des grains de café vers le Pays du Soleil Levant depuis plusieurs années déjà, par l’intermédiaire de partenaires locaux tels que Mi Cafeto et Kaldi Coffee Farm.
Le directeur général de la fondation, Dispanadda Diskul, a déclaré que la collaboration avec Japan Airlines contribuera à étendre la portée de la marque.
« Annuellement, nous exportons des grains de café pour une valeur de plus de 10 millions de bahts vers le Japon. Japan Airlines est notre tout nouveau partenaire pour nous aider à faire croître nos ventes », a déclaré M. Dispanadda.
Hitoshi Morimoto, directeur régional de JAL en charge de la Thaïlande, de l’Indochine et du sud du continent africain, a déclaré que la compagnie aérienne prenait généralement beaucoup de temps à choisir et sélectionner de nouveaux produits pour servir les passagers à bord. Il n’a cependant fallu que trois mois pour conclure l’accord avec la fondation.
« Avoir du café Doi Tung à bord fait partie de notre politique d’entreprise qui vise à promouvoir les projets durables et à soutenir les produits locaux », a déclaré M. Morimoto.
Japan Airlines opère deux vols quotidiens entre Bangkok et l’aéroport de Haneda à Tokyo, deux autres vers l’aéroport de Narita à Tokyo, ainsi qu’un vers Osaka et un vers Nagoya, rapporte The Bangkok Insight.
La compagnie transporte 800 000 passagers depuis l’aéroport de Suvarnabhumi chaque année, auxquels elle sert 300 000 tasses de café.
Le café Doi Tung est l’un des produits phares de la fondation.