KBank annule ses frais bancaires en ligne

La banque thaïlandaise KBank a décidé de suspendre ses frais liés aux services bancaires en ligne, au moins jusqu'à la fin de l'année
La banque thaïlandaise KBank a décidé de suspendre ses frais liés aux services bancaires en ligne, au moins jusqu’à la fin de l’année

Kasikornbank (KBank) va renoncer aux frais pour les transferts d’argent et les paiements de factures effectués par internet et mobile, à partir de mercredi et jusqu’à la fin de cette année.

Les services couverts par cette exonération sont les plus populaires : transferts d’argent, virements interbancaires en temps réel, paiements de factures et recharges.

Actuellement, les cinq premiers transferts de chaque mois sont gratuits et les frais pour les virements ultérieurs sont de 10฿ chacun.

Les virements interbancaires en temps réel sont facturés entre 25 et 35฿ chacun, tandis que les frais de paiement de factures varient entre 5 et 20฿.

Cette exonération s’applique aux transactions effectuées par le biais de ses applications mobiles pour les clients particuliers ainsi que pour les petites et moyennes entreprises (K Plus et K Plus SME) et ses sites internet (K-Cyber et K-Cyber SME).

M. Pachara Samalapa, Vice-Président de KBank, a déclaré qu’à mesure que la Thaïlande se transformait en une société sans espèces, davantage de transactions étaient effectuées numériquement, en particulier par le biais des codes QR.

« Le nombre de magasins acceptant les paiements par code QR a dépassé le million, avec des transactions d’une valeur de 1,5 milliard de bahts au cours du premier trimestre de cette année », a-t-il déclaré. « Nous espérons que les transactions atteindront 6 milliards de bahts d’ici mi-2018 » a ajouté M. Pachara, cité par le Bangkok Post.

Alors qu’un plus grand nombre de transactions numériques devrait aider KBank à réduire ses coûts de gestion de trésorerie à long terme, les clients bénéficient d’une baisse des frais et l’économie d’une baisse des coûts globaux.