Un nouveau projet ambitieux visant à construire le plus grand centre médical de Thaïlande dans la province de Khon Kaen est en cours d’élaboration.
Afin de permettre à la Thaïlande de devenir le pôle médical de la région, l’hôpital Srinagarind de l’Université de Khon Kaen prévoit la construction d’un nouvel établissement de 5.000 lits. Cet hôpital deviendrait le plus grand centre thaïlandais dédié aux spécialités médicales.
Le professeur Kittichai Triratanasirichai, président de l’Université Khon Kaen, a déclaré cette semaine que la demande publique de soins médicaux est en hausse.
Cela est particulièrement marqué dans la région du nord-est où vivent plus de 22 millions de personnes et où un grand nombre de ressortissants des pays voisins se rendent régulièrement.
Les hôpitaux locaux ne sont donc parfois plus en mesure de répondre aux demandes de soins médicaux, a déclaré M. Kittichai, cité par NNT.
Dans ce contexte, l’Université de Khon Kaen a élaboré un projet destiné à faire de la ville un centre médical de premier ordre. Celui-ci fonctionnerait comme une extension de l’hôpital Srinagarind et nécessiterait un investissement de 24,5 milliards de bahts, a-t-il ajouté.
Les travaux de construction devraient démarrer au mois de décembre prochain. M. Kittichai a lancé un appel aux dons du grand public afin de soutenir le projet, en échange de soins médicaux gratuits à vie ou d’une déduction fiscale de 200 %.