Une action coup de poing menée par des responsables militaires, policiers et administratifs a été réalisée tard vendredi soir contre des auberges ouvertes illégalement sur l’île de Koh Pha Ngan, dans la province de Surat Thani.
Cette opération a été justifiée par des plaintes de résidents selon lesquelles plus de 150 auberges auraient été illégalement ouvertes sur cette île touristique du sud du pays. Certains établissements sont également accusés d’être utilisés pour de la consommation de stupéfiants.
Les premiers objectifs visés étaient le Cat in Space et l’Echo Beach Bar, à Ban Tai. Il a été établit qu’ils avaient été ouverts sans autorisation.
Les autorités ont arrêté Wasant D, gérant de l’Echo Beach Bar, alors qu’il vendait des ballons remplis de protoxyde d’azote, ou gaz hilarant, à des touristes pour 100 bahts pièce. Il est également poursuivi pour vente de médicaments sans autorisation.
Il y a quelques semaines un autre établissement avait déjà été fermé par les autorités, alors qu’il était exploité sans licence.
Source : Thai PBS