Koh Phi Phi : un mort et des blessés après l’incendie d’une vedette

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans l'incendie survenu sur une vedette "speedboat" au large de Koh Phi Phi
Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans l’incendie survenu sur une vedette « speedboat » au large de Koh Phi Phi

Un incendie suivi d’une explosion a frappé une vedette rapide « speedboat » transportant 26 touristes chinois et plusieurs membres d’équipage près de l’île de Koh Phi Phi en mer d’Andaman (sud).

La vedette, le King Poseidon 959, a pris feu à proximité de la grotte des Vikings vers 13h. Un thaïlandais a succombé à ses blessures et au moins 16 autres personnes ont été blessées, dont 6 grièvement et 10 plus légèrement. Ces derniers ont tous été hospitalisés dans des établissements de Krabi et Phuket.

Alors qu’une enquête a été ouverte, c’est une fuite de carburant qui se serait produite à bord. Un moteur a explosé au moment où le capitaine était en train de l’inspecter et qu’il avait laissé les commandes à son assistant, après avoir remarqué une odeur de carburant.

L’incendie s’est alors rapidement propagé, forçant toutes les personnes présentes à bord à se jeter sur les gilets de sauvetage et à sauter par dessus bord.

Un responsable local des secours a indiqué qu’il faudrait environ une semaine aux autorités pour récupérer le bateau endommagé dans l’incident et déterminer les causes exactes de l’explosion.

L’embarcation comptait cinq membres d’équipage thaïlandais et 26 touristes chinois, dont trois enfants.

Source : Thai PBS