Trois touristes français ont été arrêtés par la police de l’île de Koh Samui, après une fausse déclaration d’agression par cinq hommes thaïlandais à moto, sur fond d’arnaque à l’assurance.
Les trois jeunes Français avaient affirmé que toutes leurs affaires avaient été dérobées et que les agresseurs avaient disparu sans laisser de traces.
Le trio, composé de Bryan D, 25 ans, Priscilla M, 31 ans, et Yan C, 32 ans, est désormais poursuivi pour fausse déclaration et tentative de fraude à l’assurance.
Tous les trois sont détenus par la police de l’île et risquent jusqu’à trois ans de prison en Thaïlande.
Ils avaient initialement déclaré aux policiers que mercredi de la semaine dernière, ils avaient pris un « songthaew » (taxi collectif) jusqu’à leur hôtel à Lamai, mais s’étaient trompés et étaient descendus au mauvais endroit.
Ils n’ont pas pu préciser le lieu exact où ils se trouvaient, mais après avoir parcouru une petite ruelle, ils se seraient faits agresser au couteau par des hommes thaïs.
La police suspectait un mensonge car les touristes français n’étaient pas en mesure de préciser le moment et le lieu exacts de l’incident.
Des enquêtes ultérieures menées auprès de chauffeurs de songthaew et d’autres personnes ont révélé qu’il n’y avait aucun témoin.
Le trio a été interrogé dans l’hôtel où il séjournait et a finalement admis avoir menti pour tenter de frauder l’assurance.
Tous les objets disparus ont en fait été retrouvés dans une chambre d’hôtel voisine, rapporte Matichon.