Un ressortissant français a été arrêté à Koh Samui vendredi matin, il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau de hackers ayant piraté les comptes de clients d’une banque en Angleterre et avoir exigé une rançon.
Une équipe composée de membres de la Police Criminelle, de la Police Scientifique, de fonctionnaires de l’Ambassade de France et de la Police française avait ciblé trois lieux potentiels pour le retrouver. Un sur Koh Samui et deux dans le district de Pak Chong à Nakhon Ratchasima.
L’équipe, dirigée par M. Phumin Poompanmuang, a finalement arrêté Jonathan Verron, 25 ans, dans une maison de Koh Samui vers 5 heures du matin vendredi.
Une vingtaine d’éléments à charge dont du cannabis, des ordinateurs et des téléphones portables ont été saisis à son domicile.
En France il était recherché pour avoir commis des piratages importants. Il aurait notamment hacké les données financières de clients d’une banque au Royaume-Uni et exigé une rançon de la banque en échange de la non-divulgation de ces informations.
Ce dernier était l’un des trois suspects dans cette affaire, alors que la police française avait déjà appréhendé les deux autres.
Le suspect serait également impliqué dans la vente de produits illégaux tels que des drogues et armes à feu par le biais d’un site internet.
Il se serait caché en Thaïlande depuis environ deux ans, après avoir fui la France, selon la police.
Le suspect a été placé en garde à vue à Koh Samui pour possession de cannabis.
La police a déclaré qu’il serait ensuite remis au Bureau du Procureur général pour extradition vers la France, a rapporté le Bangkok Post.