Koh Tao : un français accusé du viol d’une touriste britannique

Un ressortissant français a été arrêté à Koh Tao pour le viol présumé d'une touriste britannique
Un ressortissant français a été arrêté à Koh Tao pour le viol présumé d’une touriste britannique (Image : Google Maps)

Mise à jour du 05 juin 2018 : Yohan M., le ressortissant français arrêté dans le cadre de cet affaire a été libéré et innocenté, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, près de deux mois après les faits. (Thai Visa)

Un ressortissant français est accusé du viol d’une jeune femme britannique sur l’île touristique de Koh Tao, ont rapporté les autorités mardi.

Selon la police, son arrestation fait suite à une plainte d’une jeune femme de 18 ans, dont le nom n’a pas été révélé, selon laquelle elle aurait été droguée et violée par un touriste français, le mercredi 4 avril dernier.

La police a identifié le suspect comme étant Yohan M, 26 ans, de nationalité française, qui aurait déclaré être policier en France.

Daprès le Bangkok Post, il a été arrêté samedi puis inculpé de viol lundi et est actuellement détenu sur l’île voisine de Koh Samui, dans le sud de la Thaïlande.

« Le suspect a admis avoir eu des rapports sexuels avec la victime, mais il a déclaré qu’il s’agissait de relations consenties et non d’un viol », a déclaré le lieutenant Piyapong Boonkaew, de la police de Koh Tao.

« Nous sommes en train d’enquêter sur l’affaire et d’attendre l’examen médico-légal », a-t-il ajouté.