Une vingtaine d’officiers ont passé plus de quatre heures dimanche pour retrouver deux touristes français, qui étaient portés disparus dans les montagnes du parc national de Khao Phanom Bencha, à Krabi.
Ils ont tous les deux finalement pu être retrouvés, affamés et assoiffés, mais sains et saufs.
La police municipale de Krabi, la police touristique, des soldats et des gardes forestiers étaient partis à la recherche de ce couple de touristes français, Cristophe D, 44 ans, et Muriel S, 34 ans.
Ils étaient initialement partis faire une randonnée à proximité de la cascade de Huai To, dans le Parc National de Khao Phanom Bencha, dans la province de Krabi, avant de se perdre. Les agents ont mis plus de quatre heures pour retrouver les deux touristes.
Alors qu’ils étaient affaiblis et assoiffés, les officiers leur ont offert à manger et à boire avant de les ramener à leur logement.
Attapon Sansukja, de la police de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, a déclaré que « le couple séjournait à Krabi depuis samedi. Ils ont loué un scooter et se sont rendus à la cascade de Huai To. Ils ont ensuite entamé une randonnée d’environ cinq kilomètres depuis le bureau du parc national. Après cela, ils se sont perdus. »
« Ils ont envoyé un message par téléphone à leurs amis afin d’obtenir de l’aide. Heureusement, ils disposaient toujours d’un signal mobile pendant leur randonnée, » a ajouté M. Attapon, cité par MGR Online.