L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, le plus important de Thaïlande, enregistre peu à peu une augmentation du nombre de passagers qui transitent par ses installations, après la levée progressive des restrictions sur les voyages domestiques ces dernières semaines.
Suthirawat Suwanawat, directeur général de l’aéroport Suvarnabhumi, indique qu’entre le 1er et le 15 juillet, un total de 3 205 vols (1 604 à l’arrivée et 1 601 au départ) a été enregistré. Cela représente une moyenne de 214 vols par jour.
« Le nombre global de passagers qui ont fréquenté l’aéroport s’est élevé à 174 912 (85 758 arrivées et 89 154 départs), soit 11 661 personnes par jour en moyenne. Il s’agit d’un rebond important par rapport aux mois précédents, lorsque la cinquième phase du déconfinement n’avait pas encore commencé », ajoute-t-il.
« Pour assurer la sécurité des passagers et des employés pendant la crise du coronavirus Covid-19, Airports of Thailand a adopté une série de mesures suggérées par le ministère de la Santé publique. Comme des points de contrôle dans tous les terminaux, le maintien des règles de distanciation sociale, le nettoyage minutieux des espaces publics quotidiennement et le port du masque pour le personnel et les passagers », explique-t-il.
M. Suthirawat suggère également que les voyageurs téléchargent l’application AOT Airports (sur Google Play pour Android ou App Store pour iOS) afin de fournir à l’avance les informations nécessaires et ainsi éviter de bloquer l’accès aux terminaux.
Enfin, « pour toute demande de renseignements sur les services de l’aéroport et les vols, l’assistance téléphonique d’AOT est disponible 24 heures sur 24 (au 1722) ».