Les autorités thaïlandaises ont récemment présenté TAGTHAi, une nouvelle application pour smartphone conçue comme un outil de réservation centralisé pour les visiteurs de passage dans le pays.
L’appli TAGTHAi a été créée par la société Thai Digital Platform Social Enterprise et rassemble 20 agences publiques et 28 entreprises privées dans le but de promouvoir le tourisme et poursuivre ainsi son développement.
« L’efficacité de la coopération entre l’État et le secteur privé permettra de stimuler l’industrie du tourisme », a déclaré Buddhipongse Punnakanta, ministre de l’Économie numérique et de la Société à l’occasion du lancement de l’application.
Kalin Sarasin, président de la Chambre de commerce thaïlandaise, a expliqué que l’app TAGTHAi offrira plus de commodité aux touristes, notamment grâce à la possibilité de concevoir leur propre voyage. La prochaine étape consistera à ajouter davantage de contenus à l’application, en particulier des circuits et des services de spa.
Parmi les organismes d’État qui ont participé au développement de cette application figurent le ministère du Tourisme et des Sports et Airports of Thailand. Du côté des entreprises privées se trouvent la Thai Hotels Association (THA), Thai Airways, Bangkok Airways ou encore Thai AirAsia.
Supawan Tanomkieatipume, présidente de la THA, a déclaré que le rôle de l’association pour les réservations en ligne par le biais de l’application consiste également à garantir aux touristes qu’ils seront hébergés dans des logements agréés. Elle dispose en effet de 140 000 chambres proposées par ses membres.
Dans un contexte de ralentissement des exportations et de contraction de l’activité économique, la Thaïlande mise grandement sur le tourisme pour relancer sa croissance.
TAGTHAi est disponible sur Google Play pour Android et sur l’App Store pour iOS.