Lao Airlines espère un nouveau record de réservations de la part des touristes chinois

Lao Airlines espère un nouveau record de réservations de la part des touristes chinois
La compagnie Lao Airlines espère poursuivre sa croissance auprès des voyageurs chinois (Photo : Maarten Visser / Flickr)

La compagnie aérienne nationale Lao Airlines estime que le nombre de ses clients chinois pourrait atteindre 241 500 cette année.

Cela représente une augmentation d’environ 42 % par rapport à l’année dernière, quand les ressortissants chinois avaient effectué un total de 170 500 réservations de vols.

« Nous nous attendons à une augmentation significative cette année car les attractions touristiques du Laos sont de plus en plus connues et les sites attractifs pour les touristes sont toujours plus nombreux. Ils sont soutenus par le gouvernement et le secteur privé ainsi que par notre compagnie aérienne à l’occasion de l’Année du tourisme Laos-Chine », a déclaré Noudeng Chanthaphasouk, directeur du département commercial de la compagnie.

« Nous offrons également des promotions spéciales sur les billets achetés en début d’année. De plus, nous proposons des tarifs spéciaux pour les groupes, en fonction des itinéraires », a-t-il ajouté.

Lao Airlines propose désormais plus de vols vers la Chine que vers tout autre pays et ce marché est ainsi devenu le plus important pour le transporteur aérien.

La compagnie assure 21 vols directs hebdomadaires avec la Chine. Depuis Vientiane, sept vols partent pour Kunming, trois pour Canton (Guangzhou), deux pour Changsha, trois pour Chengdu, un pour Changzhou, un pour Shanghai, un pour Wenzhou et deux pour Jinghong. Un vol entre Luang Prabang et Changsha est également en service.

« L’année du tourisme Laos-Chine sera bénéfique pour notre activité car la demande de transport aérien va augmenter en conséquence. Nous tirerons davantage de revenus de l’augmentation du nombre de clients », a-t-il ajouté.

Lao Airlines prévoit de faire passer le nombre de vols entre Vientiane et Shanghai de un à quatre par semaine afin de répondre à la demande croissante des clients cette année.

La compagnie aérienne a vu le nombre de ses clients chinois augmenter de façon constante, passant de 145 615 en 2017 à 170 500 l’an dernier.

Conformément à l’objectif du gouvernement de faire évoluer l’entreprise d’État vers une activité plus efficace et plus compétitive, la société a vu l’arrivée d’un nouveau leader l’année dernière.

Le président de la compagnie aérienne, Somphone Duangdara, a ainsi été remplacé en septembre par Bounma Chanthavongsa, qui était auparavant directeur général de Lao Skyway, une autre compagnie aérienne publique.