L’application de livraison de repas Line Man Wongnai devient la dernière licorne de Thaïlande après une souscription de 265 millions de dollars


Line Man Wongnai est devenue la dernière licorne de Thaïlande après que l’application de livraison de repas a levé 265 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par le fonds souverain de Singapour GIC.

Le géant japonais de la technologie Line, ainsi que Taiwan Mobile, BRV Capital Management et PTT Oil & Retail Business ont contribué au tour de table de série B, qui a porté l’évaluation de la société à plus d’un milliard de dollars, a indiqué Line Man Wongnai dans une déclaration sur son site Web. La société prévoit d’utiliser les nouveaux capitaux pour renforcer son activité de livraison de repas, s’étendre à de nouveaux services et améliorer son infrastructure technologique.



La startup — qui est également soutenue par le groupe SoftBank du milliardaire Masayoshi Son — a été créée en 2020 suite à la combinaison de la plateforme à la demande de Line Man et des services d’évaluation des restaurants Wongnai en une application de commerce électronique. Elle est en concurrence avec la super-application Grab basée à Singapour et Foodpanda de Delivery Hero en Thaïlande.

Line Man Wongnai, qui dit avoir plus de 700 000 restaurants sur sa plateforme et créé 100 000 emplois de livraison à travers la Thaïlande, a vu son activité décoller pendant la pandémie, les consommateurs reclus chez eux se tournant vers les livraisons de nourriture. La société a déclaré qu’elle visait à faire une offre publique initiale (IPO) dans les prochaines années.

Au moins trois autres licornes ont émergé de Thaïlande ces dernières années, notamment le service de logistique et de messagerie Flash Group, la société de paiements numériques Ascend Money et la bourse de crypto-monnaies Bitkub.