Le conseil d’administration de l’Organisation des Parcs Zoologiques se réunira mardi prochain pour examiner si le Zoo de Dusit, ouvert il y a 79 ans, doit déménager de son site actuel, en face du Parlement à Bangkok.
Le Directeur Général Adjoint, Suriya Saengpong, a déclaré jeudi que la réunion établirait une orientation claire pour le zoo. Il a refusé de commenter les spéculations selon lesquelles le parc pourrait être déplacé dans la province voisine de Pathum Thani, au nord.
Récemment, S. M. le Roi a offert environ 300 rai de terres à Pathum Thani au Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement, afin de construire un nouveau zoo et de nouveaux bureaux pour l’Organisation des Parcs Zoologiques, qui est actuellement hébergée au Zoo de Dusit.
Dusit fut le premier parc zoologique public de Thaïlande, et est toujours le plus célèbre à ce jour. Il a ouvert ses portes au public le 18 mars 1938.
Le zoo couvre environ 100 rai. Il accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année, recevant ainsi quelques 120 millions de baht en droits d’entrée.
Source : Bangkok Post