Le niveau d’anglais continue de se dégrader en Thaïlande


La maîtrise globale de l’anglais en Thaïlande a reculé pour la troisième année consécutive en 2020, selon le rapport « English Proficiency Index ».

Ce classement a été élaboré par EF Education First, une société d’éducation internationale spécialisée dans la formation linguistique, les séjours linguistiques, les programmes d’études universitaires et les échanges culturels.

L’enquête, qui porte sur 100 pays, montre que la Thaïlande est passée de la 74e place l’année dernière à la 89e position cette année.

La maîtrise de l’anglais en Thaïlande a été évaluée à 419 sur 800, selon le nouveau barème de points utilisé par la société. Concrètement, cette note est considérée comme « très faible ». À titre de comparaison, les Pays-Bas ont reçu un score de 652, soit le plus élevé de tous les pays étudiés cette année.

>>> LIRE AUSSI – Classement PISA : mauvaises notes pour les élèves thaïlandais

L’an dernier, la Thaïlande avait obtenu 47,62 points. Ce qui correspondait déjà à un niveau de compétence « très faible ».

En 2018, le royaume occupait la 64e place sur 88 pays avec un score de 48,54, une chute par rapport à 2017, où il se classait 53e sur 80 avec un résultat de 49,7.

Désormais, la Thaïlande est au 7e rang en Asie du Sud-Est, derrière Singapour, les Philippines, la Malaisie, le Viêt Nam, l’Indonésie et le Cambodge, respectivement, et devant le Myanmar (Birmanie). Sur le continent asiatique, elle se classe 20e sur 24.