Des agents de voyages britanniques ont averti leurs clients d’une loi thaïlandaise qui interdit l’introduction d’une cigarette électronique dans le pays, a indiqué le site TravelWeekly.
Le site britannique a cité Pat Waterton, Directeur de Langley Travel, qui a déclaré qu’elle ignorait l’interdiction jusqu’à ce que son neveu, James, ait été condamné à une amende de 5.400 baht et menacé de prison, pour possession de cigarette électronique à Bangkok.
TravelWeekly a déclaré que le Ministère des Affaires Étrangères britannique indique sur son site que : « ces articles sont susceptibles d’être confisqués et vous pourriez être condamné à une amende ou à un emprisonnement allant jusqu’à 10 ans ».
Mme Waterton a déclaré au site britannique : « J’ai reçu un message de ma soeur disant que James avait été arrêté en Thaïlande parce qu’il avait une cigarette électronique. Il a dû payer une amende à la police, qui lui avait dit qu’il pouvait aller en prison. Dix ans de prison semblent beaucoup pour avoir fumé une cigarette électronique ».
Un porte-parole de l’Office du Tourisme de Thaïlande a réitéré les conseils du gouvernement britannique, conseillant aux touristes de ne pas introduire de cigarette électronique dans le pays.
Waterton a déclaré à Travelweekly : « si je vends des voyages vers la Thaïlande, je vais certainement le mentionner maintenant. Tous les agents devraient. La Thaïlande est très populaire, alors nous devrions nous assurer d’expliquer ce genre de choses aux voyageurs. »
D’autres agents de voyages ont également déclaré qu’ils avertiront leurs clients au sujet de cette loi thaïlandaise.
Source : The Nation