McDonald’s vient d’ouvrir les portes de son premier restaurant à Koh Phi Phi, l’une des îles les plus visitées du sud de la Thaïlande.
La page Facebook de McDonald’s Thaïlande a annoncé que ce nouvel établissement serait ouvert tous les jours de 8h à 22h. Des photos ont également été postées laissant penser que la statue de Ronald McDonald était arrivée sur l’île à l’aide d’un bateau longtail.
Bien que de nombreuses personnes se soient contentées de marquer leurs amis ou les inviter à manger dans les commentaires de la publication, d’autres semblaient beaucoup moins enthousiastes quant à la poursuite de l’occidentalisation de cette île autrefois vierge.
D’autres ont également soulevé le problème de la gestion des déchets sur l’île par la chaîne de restauration rapide, ainsi que le problème de la malbouffe.
Mike Nottingham a par exemple écrit : » Nul doute que d’autres ordures finiront dans la mer ! J’espère qu’il y aura une surtaxe déchets d’au moins 50 bahts par plat « , tandis que Zachary Sullivan a pointé du doigt les problèmes de surpoids en Thaïlande.
Source : Facebook McThai