Le Ministre du Tourisme et des Sports a annoncé que la Thaïlande était prête à accueillir le concours Miss Univers 2018, au cours duquel différents aspects de la culture thaïlandaise seront mis en avant.
Weerasak Kowsurat a déclaré que 95 participantes prendraient part à l’événement et que certaines d’entre elles sont déjà arrivées en Thaïlande. Toutes devraient être sur place d’ici le 2 décembre, jour où se déroulera un dîner de charité.
Après cela, les participantes visiteront Chiang Mai, Lamphun, Krabi, Samut Sakhon, Suphan Buri ou encore Pattaya. Puis, le concours final se tiendra au complexe Muang Thong Thani de Nonthaburi le 14 décembre, à 7h (heure locale).
La Thaïlande a déjà accueilli le concours de beauté deux fois par le passé : le 41e en 1992 et le 54e en 2005. Deux Thaïlandaises ont été sacrées Miss Univers : Apasara Hongsakula en 1964 et Porntip Nakhirunkanok en 1988.
M. Wirasak a expliqué que son Ministère et celui de l’Intérieur travaillent en coordination avec les Gouverneurs des différentes provinces afin de garantir un maximum de commodité et d’organisation, pour que cet événement soit un succès. Il a ajouté que la demande pour les tickets de la cérémonie finale était particulièrement élevée.
Le Ministre a par ailleurs déclaré qu’il s’agissait d’un événement prestigieux pour la Thaïlande, puisqu’il sera retransmis dans le monde entier. Pour le défilé de cette année, différents thèmes thaïlandais ont été mis à l’honneur.
Lors de leurs visites dans différentes provinces du pays, les participantes auront la chance de déguster la célèbre cuisine thaïlandaise et pourront découvrir la culture locale au sein des communautés rurales, rapporte TNA Mcot.