Le Grand Prix de Thaïlande et deux autres circuits de la catégorie MotoGP, en Malaisie et en Argentine, ont finalement été annulés pour cette saison, ont annoncé les organisateurs.
La compétition thaïlandaise, qui devait initialement se dérouler le 22 mars sur le circuit international Chang de Buriram, avait été reportée au dernier trimestre en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19.
Mais face à la multiplication des cas dans plusieurs régions du monde, les instances dirigeantes ont décidé de renoncer à davantage d’événements, bien qu’une course supplémentaire sera ajoutée au calendrier et organisée en Europe en novembre.
Cette saison, un certain nombre d’épreuves ont dû être annulées en raison de la pandémie de coronavirus, notamment au Qatar, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Australie, au Japon, en Italie et aux États-Unis.
« La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont le regret d’annoncer l’annulation du Grand Prix Motul de la République argentine, du Grand Prix OR de Thaïlande et du Grand Prix Shell de Malaisie en 2020, » ont déclaré les organisateurs.
« Après le Grand Prix Motul de la communauté de Valence, un autre week-end de course aura lieu du 20 au 22 novembre en Europe, qui constituera donc la fin de la saison 2020 ».
Le site qui accueillera l’événement n’a pas encore été décidé et sera annoncé le 10 août.
Malgré tout, Dorna Sports a précisé que le Grand Prix de Thaïlande resterait inscrit au calendrier MotoGP au moins jusqu’en 2026.