MotoGP : la Thaïlande reçoit le titre de meilleur Grand Prix 2018

La Thaïlande a reçu le titre de meilleur Grand Prix MotoGP de l'année 2018
La Thaïlande a reçu le titre de meilleur Grand Prix MotoGP de l’année 2018 (Photo : motogp.com)

Le premier Grand Prix MotoGP de Thaïlande, qui s’est déroulé en octobre dernier sur le Circuit Chang de Buriram, a été désigné meilleure course de l’année 2018.

Au cours des trois jours du Grand Prix, plus de 220 000 personnes ont visité le circuit, soit l’affluence la plus importante de la saison.

Marc Marquez avait remporté la course après une lutte acharnée avec Andrea Dovizioso, les Yamaha de Maverick Vinales et Valentino Rossi occupant respectivement les troisième et quatrième places.

Dans un communiqué publié par la Commission Grand Prix, le paddock MotoGP a désigné cette épreuve comme la meilleure de la saison.

Hervé Poncharal, président de l’IRTA, l’Association Internationale des Équipes de Grand Prix Moto, a déclaré que « l’ensemble du paddock MotoGP était impatient de découvrir ce nouveau Grand Prix. Il y avait un certain nombre d’attentes autour de cette épreuve, qui remporte au final le prix de meilleur Grand Prix de l’année pour différentes raisons. »

Il a tenu a salué l’implication des organisateurs, qui « ont su faire face aux quelques obstacles rapidement et efficacement ».

M. Poncharal a ajouté que « le soutien des fans était incroyable, on accédait facilement au circuit et ils ont même créé une zone commerciale à proximité, tout en donnant une bonne visibilité aux investisseurs, aux sponsors, aux teams et aux pilotes ».

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, l’entreprise détentrice des droits commerciaux et de télévision de la compétition, s’est quant à lui déclaré « ravi d’accueillir Buriram au calendrier MotoGP et […] enchanté que cet événement ait été désigné d’entrée meilleur GP de l’année ».

Il a expliqué que « l’Asie est un marché important pour le championnat et des rendez-vous comme celui de Buriram ne font que souligner l’incroyable popularité de [ce] sport dans cette région du monde ».

M. Ezpeleta a conclu en déclarant que tous étaient « déjà impatients de retourner à Buriram ».