Netflix, le service de streaming proposant des films et séries télévisées sur internet, a lancé une nouvelle offre hebdomadaire en Thaïlande, après une période d’essai en Inde le mois dernier.
Bien que Netflix n’ait pas fait d’annonce officielle, les internautes thaïlandais ont pu constaté que cette nouvelle offre était désormais disponible.
Elle se décline en trois formules à 70, 90 et 105 bahts (1,95 – 2,50 et 2,90 euros) par semaine pour ses services « Essentiel » (1 écran, définition standard), « Standard » (2 écrans, HD) et « Premium » (4 écrans, HD et Ultra HD), respectivement.
Jusqu’à présent, Netflix n’offrait qu’un service mensuel aux tarifs de 280, 350 et 420 bahts (7,80 – 9,75 et 11,70 euros) par mois pour les trois niveaux de service.
Avec des offres plus abordables, la société californienne espère pouvoir élargir son public en Thaïlande, notamment parmi les étudiants, plus susceptibles d’être tentés de payer pour ce service pendant les périodes de vacances scolaires.
Selon Statista, un site spécialisé dans les données statistiques, Netflix comptait plus de 158 millions d’abonnés payants à travers le monde au premier trimestre 2019. Sur ce total, 62 millions étaient originaires des États-Unis.
Cependant, pour les personnes intéressées, cette offre est actuellement réservée aux nouveaux abonnés uniquement. Ceux disposant déjà d’un forfait mensuel ne pourront pas passer à celui hebdomadaire.