Bangkok et le nord-est de la Thaïlande devraient connaître une brève période de fraîcheur en fin de semaine, une situation rare au milieu de la saison sèche.
Les températures devraient tomber jusqu’à 23° dans la capitale et en dessous des 20° dans le nord-est, selon les prévisions.
Les 6 et 7 avril, de fortes hautes pressions en provenance de Chine couvriront la partie supérieure de la Thaïlande et, lorsque cette vague de froid entrera en contact avec les vents du sud et du sud-est, il en résultera de violentes tempêtes d’été, orages, vents forts et, dans certaines régions, des tempêtes de grêle.
Il est très rare que des vagues de fraîcheur s’invitent au milieu de la saison sèche d’avril. Ce phénomène s’est toutefois déjà produit par le passé, principalement à cause de l’effet du front froid en provenance de Chine, a rapporté Thai PBS.
Ces conditions climatiques coïncideront avec un long week-end, puisque le vendredi 6 avril est un jour férié, marquant le 236e anniversaire de la fondation de la dynastie Chakri.