Le Ministère de la Santé Publique de Thaïlande a approuvé un projet de loi, portant sur le paquet de cigarettes neutre et la modification des avertissements sur les dangers du tabagisme.
Le Ministre de la Santé Publique, Piyasakol Sakolsatayadorn, a déclaré que cette décision avait été approuvée par le comité national de lutte contre le tabagisme, dont il est actuellement responsable.
Les paquets de cigarettes ne seraient plus autorisés à arborer des logos de marque, des couleurs ou des textes promotionnels.
La Thaïlande deviendrait alors le premier pays d’Asie et le onzième au monde à adopter le paquet de cigarettes neutre. Aucune date n’a néanmoins été avancée pour la mise en œuvre de ce projet de loi.
L’Australie fut le premier pays à introduire le paquet neutre en 2012.
Le Ministre Piyasakol a indiqué que les images de mise en garde contre les dangers du tabagisme sur la santé seraient également modifiées.
« Elles sont utilisées depuis cinq ans et les gens les connaissent peut-être trop bien, ce qui réduit leur efficacité », a-t-il fait remarquer, cité par Khaosod.