Pattaya : la police veut sévir contre les touristes sans permis et les agences de location de scooters

Les véhicules pourront désormais être saisis

La police de Pattaya veut davantage sanctionner les touristes sans permis et les agences de location de scooter
La police de Pattaya veut davantage sanctionner les touristes sans permis et les agences de location de scooter

La police de Pattaya a annoncé que les touristes conduisant des deux-roues de location, sans avoir de permis, se verront désormais infliger des amendes pouvant aller jusqu’à 1000 ‎฿.

Cette annonce représente un tournant puisque le véhicule pourra également être confisqué. L’agence de location devra alors aller le récupérer et payer une amende d’un montant de 2 000 ‎฿.

M. Arut Saphanon, de la police de Pattaya, a déclaré que cette décision s’appliquera sans délai.

Dans une déclaration vidéo, il a expliqué que cette décision était liée au fait que de nombreux touristes n’avaient pas connaissance du code de la route et n’avaient reçu aucune formation préalable. Ces situations seraient parmis les principales causes d’accidents dans la ville.

En outre, de nombreux crimes sont commis à Pattaya par des étrangers utilisant des véhicules de location.

Les touristes doivent maintenant disposer d’un permis international, de leur passeport et du permis de conduire de leur pays d’origine lorsqu’ils louent un véhicule à Pattaya. Ils doivent conserver ces documents avec eux pour les présenter à la police en cas de contrôle.

Le véhicule pourra être immédiatement saisi si ces documents ne sont pas présentés.

Les personnes en séjour temporaire dans le Royaume peuvent présenter leur permis de conduire national, ainsi qu’une copie certifiée par leur ambassade en Thaïlande, au ministère des Transports afin d’obtenir un permis thaïlandais.