Les Philippines ont accueilli, de janvier à juin de cette année, quelque 4,1 millions de touristes étrangers avec des revenus de plus de 4,6 milliards de dollars à la clé, une performance qui confirme le dynamisme de ce secteur dans le pays.
Comme rapporté dimanche par le ministère du Tourisme, les arrivées sur cette période marquent une augmentation de 11,4 % et appuient ainsi les ambitions des Philippines d’accueillir 8,2 millions de vacanciers étrangers en 2019, un record.
En 2013, une année entière était nécessaire à cet archipel d’Asie du Sud-Est pour atteindre le seuil des quatre millions.
La secrétaire du département du Tourisme, Bernadette Romulo-Puyat, s’est réjouie des progrès accomplis qui ont permis d’attirer des voyageurs susceptibles de dépenser plus et de séjourner plus longtemps.
Au premier semestre, les principaux pays d’origine des visiteurs étaient la Corée du Sud, la Chine, les États-Unis, le Japon et Taïwan.
Cette année, les Philippines prévoient d’accueillir un million de personnes de plus qu’en 2018. Ce contexte positif devrait ainsi permettre le développement des hôtels, des services et des infrastructures de transport.
Il y a quelques jours, les autorités ont confirmé la construction d’un nouvel aéroport au nord de la capitale Manille, dont l’inauguration est attendue en 2025.
Cet aéroport, dont le coût est évalué à 14 milliards de dollars, représente le plus important projet d’infrastructure mené sous la présidence de Rodrigo Duterte et devrait à terme accueillir entre 100 et 200 millions de passagers par an.