Deux personnes, dont le pilote, ont été tuées et deux autres grièvement blessées lorsqu’un petit avion d’entraînement s’est écrasé samedi matin dans une plantation d’hévéas du district de Thalang, à Phuket.
L’appareil, qui transportait quatre personnes, s’est écrasé en face d’une maison de retraite à Tambon Pha Khok, a déclaré M. Natthee Pichitchainimitmet, officier de garde au commissariat de Thalang, qui a été alerté samedi vers 11 heures du matin.
Les policiers et les secouristes qui se sont précipités sur les lieux ont découvert l’épave du petit avion ainsi que deux personnes décédées et deux autres grièvement blessées. Les blessés ont été envoyés à l’hôpital de Vachira.
Les deux victimes ont par la suite été identifiées comme le pilote, M. Wattana Thinphang-nga, et un homme seulement connu sous le nom de Narin, qui était professeur au Thalang Technical College. Les blessés, un homme et une femme, étaient des élèves de cette école, ont rapporté les médias thaïlandais.
Une recherche a permis de constater que l’avion avait décollé vers 10h30 d’un petit aérodrome privé. L’appareil était un Jabiru 450, baptisé Butterfly 05 (HS-PMS) qui portait le logo et le nom de la Siam Aviation Association.
Les enquêteurs sont en train de déterminer les causes exactes de cet accident.
Un habitant du lotissement voisin de Plernjan a déclaré : « J’ai vu l’avion tourner en rond, ce qui est normal. Peu de temps après, j’ai revu l’avion avec un bruit étrange venant du moteur. L’appareil semblait hors de contrôle parce qu’il volait plus lentement. Il a d’abord heurté le sommet d’un arbre, puis le sol, alors j’ai appelé les secours. »