Phuket : 3 morts, dont 1 Français, dans un accident de la route

Phuket : 3 morts, dont 1 Français, dans un accident de la route

Trois personnes, dont un Français, sont décédées suite à un accident de la route survenu à Phuker (Image : Google Maps)

Phuket : 3 morts, dont 1 Français, dans un accident de la route
Trois personnes, dont un Français, sont mortes suite à un accident de la route survenu à Phuket (Image : Google Maps)

Trois personnes sont mortes suite à un accident de deux-roues survenu à Rawai (sud de Phuket) dans la nuit de lundi à mardi, dont un Français de 48 ans et une Thaïlandaise enceinte de cinq mois, a annoncé la police locale.

Les secouristes de la municipalité de Rawai et la police de Chalong ont été appelés sur les lieux de l’accident, face au centre médical de Rawai sur Wiset Road, à 1 h 05.

Sur place, ils ont dû déplorer le décès de deux personnes ainsi que deux blessés graves et ont découvert deux véhicules accidentés, une moto Ducati et un scooter Honda Wave.

L’une des victimes est un Français de 48 ans expatrié en Thaïlande, a déclaré Somkiet Sarasin de la police de Chalong, qui a refusé de nommer les personnes impliquées dans l’accident. Selon lui, le Français était le conducteur de la moto Ducati.

M. Somkiet a pu identifier le Français grâce à son permis de conduire thaïlandais, délivré il y a deux ans. « J’ai déjà informé les autorités consulaires françaises de son décès », a-t-il ajouté.

La seconde victime est une femme thaïlandaise qui était passagère du Honda Wave et « était enceinte de cinq mois », a confirmé M. Somkiet.

Le troisième décès est celui d’un homme thaïlandais qui conduisait le Honda Wave. Grièvement touché lors de l’accident, il a succombé à ses blessures un peu plus tard à l’hôpital.

La dernière personne impliquée dans l’accident, et grièvement blessée, est une femme thaïlandaise qui était passagère de la Ducati conduite par l’expatrié français.

« À ce stade, nous ne savons pas exactement comment cet accident s’est produit », a admis M. Somkiet. « Nous poursuivons toujours notre enquête », a-t-il ajouté.

Il a toutefois précisé que « des analyses de sang ont été effectuées sur les quatre personnes impliquées dans l’accident afin de déterminer si l’alcool pouvait être un facteur ».

« Nous pouvons aussi confirmer qu’aucun casque n’a été retrouvé sur les lieux de l’accident. Pour le reste, nous enquêtons toujours pour déterminer les autres détails », a-t-il poursuivi, cité par The Phuket News.