Phuket : l’aéroport pourra bientôt accueillir 18 millions de passagers par an

Les travaux de modernisation de l'aéroport international de Phuket devraient lui permettre prochainement d'accueillir 18 millions de passagers par an
Les travaux de modernisation de l’aéroport international de Phuket devraient lui permettre prochainement d’accueillir 18 millions de passagers par an

Les travaux de modernisation de l’aéroport international de Phuket, d’un montant de 5,14 milliards de bahts, devraient être achevés d’ici le mois de juin prochain, portant la capacité de celui-ci à 18 millions de passagers annuels.

Les améliorations, une fois terminées, permettront de desservir 65.000 passagers par jour, a expliqué la semaine dernière Petch Chancharoen, directeur de l’aéroport, repris par The Phuket News.

« Le projet de développement de l’aéroport international de Phuket a nécessité un budget de plus de 5 milliards de bahts. Les travaux devraient être achevés d’ici juin 2018 pour une superficie totale de 46.000 mètres carrés », a déclaré M. Petch.

Ce mercredi 14 février, une zone de 3.000m² avec 500 sièges sera ouverte dans le terminal international, a-t-il expliqué. « Cela devrait permettre de réduire l’affluence dans la zone », a expliqué M. Petch.

Selon les statistiques de l’aéroport, 65.469 passagers y ont transité le 29 janvier, soit une augmentation de 21,43% sur un an.

Ces mêmes 24 heures avaient vu 363 vols atterrir ou décoller, soit une hausse du trafic aérien de 14,95% par rapport à la même journée l’an dernier.

« J’ai demandé aux entrepreneurs de veiller à ce que les travaux soient terminés et que l’aéroport soit pleinement opérationnel d’ici juin 2018. Nous comprenons que les travaux ont causé des retards et désagréments aux passagers, alors que le nombre de personnes qui utilisent l’aéroport n’a cessé d’augmenter. »

D’autres caméras de vidéosurveillance seront installées dans tout l’aéroport, et les magasins ont été invités à coopérer en matière de contrôle des prix.

Toutefois, M. Petch n’a pas fourni d’informations sur l’arrivée de nouveaux agents d’immigration, pour aider à réduire les temps d’attente lors des périodes de pointe. La semaine passée, certains voyageurs avaient dû attendre jusqu’à trois heures avant de pouvoir passer les contrôles.