Un dresseur a eu la chance d’échapper à de graves blessures quand un des reptiles a fermé sa mâchoire, alors que sa tête était encore dans la gueule du crocodile, lors d’un spectacle à Chalong, Phuket.
Les secouristes ont été avertis de l’incident survenu au Moo 5 de Chalong, vendredi à 12H55.
Jampa Kaewsai, 43 ans, dresseur dans une ferme de crocodiles sur Chao Fa West Road, a été mordu à l’oreille gauche et sur le côté droit du visage. M. Jampa a été transporté à l’hôpital de Vachira, dans la ville de Phuket.
Sayan Thammaphan, chef de l’équipe de secouristes de Ruamjai Kupai, a déclaré au Phuket News : « Les témoins ont dit que M. Jampa faisait un spectacle avec le crocodile. »
« A la fin du spectacle, M. Jampa était en train de sortir sa tête de la gueule du crocodile quand soudainement celui-ci a fermé sa mâchoire. Heureusement, il a réussi à en sortir et n’a eu que de légères blessures. »
Lors d’un précédent spectacle, à Phuket en décembre 2016, un dresseur de crocodiles avait eu la chance de ne pas perdre sa main droite après que le crocodile qu’il taquinait, pour amuser les touristes, ait refermé sa mâchoire dessus puis utilisé la technique du Death Roll (lorsque le crocodile attrape sa proie et tourne sur lui-même).