La police de Phuket a confirmé avoir arrêté un homme qui avait jeté de la peinture sur plusieurs véhicules, pendant les festivités de Songkran à Nai Yang Beach, la semaine dernière.
M. Urumporn Koondysumrit, porte-parole de la police touristique de Phuket a déclaré : « Samedi dernier (14 avril), la police de Sakoo a reçu neuf plaintes concernant des éclaboussures de peinture acrylique sur des voitures la veille, à la plage de Nai Yang Beach. »
« Après avoir enquêté, la police pense que l’homme responsable est Payak « Tum » Samniangmai, 29 ans. Il a été interpellé aujourd’hui (18 avril) », a-t-il ajouté.
Payak a dit à la police qu’il était peintre et décorateur, et que lorsqu’il s’est joint aux festivités de Songkran à Nai Yang Beach, il a jeté de la peinture acrylique sur certaines voitures.
La plupart des victimes ont déclaré que leurs voitures avaient été éclaboussées de peinture bleue alors qu’elles passaient devant un hôtel, juste avant la plage de Nai Yang Beach. Elles ont également déclaré qu’elles pensaient que ces actes avaient été commis par un groupe d’hommes.
Payak a expliqué aux policiers de Sakoo : « Je m’excuse, je l’ai fait car j’étais ivre. Cela affecte la population et l’image touristique de Phuket. Je vais essayer de trouver un moyen de nettoyer ces éclaboussures de peinture, si je peux. J’ai retenu une grande leçon et je ne recommencerai pas l’année prochaine. »
L’homme est désormais poursuivi pour avoir endommagé les biens d’autres personnes, a rapporté The Thaiger.