À Phuket, un membre d’équipage de speedboat a été blessé par un incendie subitement déclenché par une cigarette qu’il fumait, peu après avoir ravitaillé le bateau vendredi après-midi.
Les sauveteurs de la Boat Lagoon Marina et de la Fondation Kusoldharm ont été informés de l’incendie à 16h30.
Une fois arrivés sur les lieux, les premiers secouristes ont découvert Narongrit Nuanchan, 30 ans, souffrant de brûlures aux jambes.
Ses cheveux ont également été touchés, mais l’homme était pleinement conscient, ont rapporté les secouristes avant de l’emmener à l’hôpital Vachira de Phuket.
Les équipes de sauvetage ont également relevé des traces de l’incendie à l’intérieur du bateau, qui portait le sigle « Best Travel Club » sur sa coque, et l’ont donc arrosé afin d’éviter un nouveau départ de feu.
M. Narongrit a expliqué qu’il fumait sur le bateau juste après le ravitaillement, ce qui a probablement déclenché l’incendie, a rapporté The Phuket News.
Par chance, il n’y avait pas de passagers ou touristes sur le hors-bord au moment de l’incident et le feu ne s’est propagé ni à d’autres éléments de l’embarcation, ni aux bateaux voisins.
Récemment, 3 membres d’équipage avaient été blessés lors d’un autre incendie de speedboat, dans la province de Phang Nga, au sud de la Thaïlande.