Une reconstitution a eu lieu mercredi au Rawai Palm Beach Resort, à Phuket, après qu’un chauffeur de moto-taxi ait dérobé de l’argent et un téléphone portable à un touriste australien.
Le suspect présent lors de la reconstitution, Tanapon Sukjam, 48 ans, est un chauffeur de moto-taxi originaire de la province de Surat Thani dans le sud de la Thaïlande et qui travaille dans le secteur de Rawai Beach.
Le 8 mai vers 3h30 du matin, Tanapon a volé Stephen Kennedy, un australien, qui était également présent lors de la reconstitution en tant que victime.
M. Pakayot Tanongsak, responsable de la police de Chalong a déclaré que « Tanapon a emmené M. Kennedy d’une boîte de nuit de Rawai au Palm Beach Resort. Quand ils sont arrivés, M. Kennedy a donné au chauffeur de moto taxi un billet de 100 dollars australiens, soit une valeur d’environ 2 600 ฿. M. Kennedy a demandé de lui rendre la monnaie, mais Tanapon a refusé. »
« Tanapon a également volé un iPhone 6 et un sac contenant 100 dollars australiens, 250 ฿ et des cartes de crédit à M. Kennedy. Il a déclaré à la police qu’il ne gagnait pas assez d’argent avec son travail de moto-taxi. Il pensait que M. Kennedy ne se souviendrait de rien parce qu’il était ivre. »
Tanapon a indiqué à la police qu’il avait déjà vendu le téléphone portable et dépensé tout l’argent. Il est désormais inculpé pour vol, rapporte The Thaiger.