Phuket : un nigérian arrêté avec 45 grammes de cocaïne

Un homme nigérian a été arrêté à Phuket avec près de 45 grammes de cocaïne
Un homme nigérian a été arrêté à Phuket avec près de 45 grammes de cocaïne (Photo : Eakkapop Thongtub)

Un ressortissant nigérian a été arrêté mercredi matin après un contrôle de routine de la police de Phuket, qui a permis de découvrir que l’homme était en possession de près de 45 grammes de cocaïne.

Emeh Tobechukwu Kyran, 32 ans, a été arrêté lors d’un contrôle sur la route Thepkrasattri, juste en face du commissariat de Thalang, à 2h30 du matin, a expliqué M. Teerawat Liamsuwan, Chef de la police de Thalang, lors d’une conférence de presse.

Les agents ont décidé de fouiller sa voiture, une Honda, alors qu’il semblait agir nerveusement quand on lui a demandé de présenter son passeport, et c’est alors que de la cocaïne a été retrouvée sous l’un des sièges.

Une fouille a permis de trouver davantage de cocaïne dans un paquet caché dans la ceinture de son pantalon.

« Emeh n’a pas pu présenter son passeport et a fait semblant de ne pas comprendre l’anglais », a déclaré M. Teerawat.

Quoi qu’il en soit, les policiers ont traversé la route pour l’emmener au poste et l’interroger, après quoi Emeh a conduit les policiers dans la chambre qu’il louait Soi Bangriang. Il leur a montré où il cachait sa cocaïne et des balances numériques.



44,7 grammes de cocaïne destinée aux touristes

Au total, les agents ont saisi 44,7 grammes de cocaïne dans 14 paquets distincts. La police a déclaré que la cocaïne saisie avait une valeur estimée à 200 000 ฿.

Lors de l’arrestation, 16 200 ฿ en espèces et un billet de 1 $ ont aussi été saisis, en plus de la balance numérique, de deux téléphones portables et du véhicule.

M. Teerawat a indiqué qu’Emeh était probablement lié au trafic de drogues à destination des touristes.

« Il s’est servi de sa petite amie thaïlandaise pour livrer la drogue, le tenant ainsi à l’écart de toute participation physique », explique-t-il. Cependant, Emeh et sa petite amie se sont séparés il y a environ deux mois.

Selon The Phuket News, aucune mention d’une possible arrestation de son ex-petite amie n’a néanmoins été faite.

Emeh est désormais accusé de possession d’une drogue de catégorie 2 (cocaïne) dans l’intention de la vendre et de séjour illégal en Thaïlande.