Phuket : la piste de l’aéroport va être fermée pour maintenance

La piste de l'aéroport de Phuket va être partiellement fermée afin de permettre des travaux d'entretien
La piste de l’aéroport de Phuket va être partiellement fermée afin de permettre des travaux d’entretien (Photo : Capture YouTube)

Le directeur de l’aéroport international de Phuket a annoncé que certaines pistes et voies de circulation seront fermées du 27 avril au 8 mai, 6 heures par jour, pour permettre le nettoyage et l’entretien de celles-ci.

La fermeture des pistes et des voies de circulation commencera à 00h30 et se poursuivra jusqu’à 06h30 chaque jour où des opérations seront effectuées.

De plus, la voie de circulation « P » sera fermée pour permettre de réparer son revêtement du 30 avril au 3 mai de 06h30 à 12h30. Ces fermetures découlent du plan d’exploitation annuel de l’aéroport international de Phuket selon les normes de l’OACI.

Ces aménagements devraient affecter certains vols et causer des désagréments aux passagers (en plus des autres désagréments actuels).

L’aéroport avait organisé une réunion avec les compagnies aériennes, le Centre de Contrôle du Trafic Aérien de Phuket, les compagnies de services au sol et les autres sections concernées le mois dernier.

Elle avait permis de déterminer la meilleure façon d’accueillir les passagers et anticiper les problèmes éventuels, afin de minimiser l’impact sur les compagnies aériennes et les voyageurs.

« Nous nous excusons pour ce désagrément. Les prochaines périodes de maintenance auront lieu en juillet et septembre et nous nous coordonnerons avec toutes les sections concernées afin de fournir les meilleurs services possibles. La sécurité des passagers est la priorité », a déclaré Petch Chancharoen, le directeur de l’aéroport, cité par The Thaiger.