Phuket : la police va réprimer les abus de visas étudiants

Les autorités de police vont prendre des mesures de répression contre les étudiants étrangers inscrits à des cours de langue thaïe à Phuket
Les autorités de police vont prendre des mesures de répression contre les étudiants étrangers inscrits à des cours de langue thaïe à Phuket

La Police Touristique de Phuket a confirmé qu’elle allait engager des mesures répressives, contre les étrangers qui abusent des visas étudiants pour séjourner en Thaïlande.

Cette campagne vise les ressortissants étrangers sur l’île de Phuket qui utilisent des visas étudiants et s’inscrivent à des cours de langue thaïe, uniquement pour séjourner dans le pays, et non pour suivre les cours auxquels ils sont inscrits.

M. Ekkachai Siri, de la police touristique de Phuket, a confirmé à The Phuket News que ces raids commenceront mercredi 2 mai.

« Nous inspecterons les écoles de langues à travers l’île », a-t-il déclaré.

Toute irrégularité dans les inscriptions et la fréquentation scolaire fera l’objet d’une enquête, a-t-il ajouté.

« Si nous découvrons des activités illégales, nous porterons plainte contre les personnes impliquées, y compris les écoles », a averti le Capitaine Ekkachai.

Cette vague de répression imminente fait suite à des descentes à Bangkok, au cours desquelles il avait été découvert que des escrocs arrêtés par la police, utilisaient des visas étudiants.

« Il y a des criminels étrangers qui viennent en Thaïlande et s’inscrivent à de tels cours afin de changer leurs visas touristiques en visas d’études, qui leur accordent un permis pour un séjour beaucoup plus long », a déclaré M. Surachet Hakpan, de la Police Touristique.