Phuket : la Russie confirme l’ouverture d’un Consulat Général

Le Premier Ministre russe Dmitri Medvedev a signé le décret relatif à l'ouverture d'un Consulat Général à Phuket
Le Premier Ministre russe Dmitri Medvedev a signé le décret relatif à l’ouverture d’un Consulat Général à Phuket (Image : pravo.gov.ru)

Le Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie va ouvrir un Consulat Général à Phuket, afin de répondre aux besoins de la communauté des résidents et touristes russes.

Une copie de ce décret signé par le Premier Ministre russe Dmitri Medvedev a été publiée mardi 31 juillet sur pravo.gov.ru, le site officiel du Gouvernement russe destiné à la publication d’informations légales.

Cette ordonnance a été signée par le Premier Ministre Medvedev le samedi 28 juillet.

Selon les informations contenues dans le document, le Gouvernement russe accepte la proposition du Ministère des Affaires Étrangères d’ouvrir un Consulat Général à Phuket et ce dernier a été chargé de procéder au calcul des effectifs nécessaires à son fonctionnement.

L’ordonnance ne précise pas quand ni où le Consulat Général doit ouvrir.

Les intentions de la Russie d’ouvrir un Consulat à Phuket ont été annoncées pour la première fois il y a un an par le Ministre russe des Affaires Étrangères, Sergueï Lavrov, avant sa visite officielle en Thaïlande.

« La croissance de la fréquentation touristique sera facilitée par l’ouverture prévue du Consulat russe à Phuket et la création d’un Consulat Honoraire à Koh Samui », peut-on lire dans le communiqué.

Le Consulat Honoraire russe de Koh Samui a ouvert ses portes un peu plus tôt cette année.