Le Ministère des Finances s’attend à ce que le PIB de la Thaïlande augmente de 4 % au deuxième trimestre de cette année 2018.
Le Conseiller du Bureau de la Politique Fiscale, M. Warothai Kosolpisitkul, a déclaré que le PIB du pays devrait augmenter d’au moins 4% entre avril et juin. Il a notamment attribué ces prévisions optimistes à la hausse des exportations de l’ordre de 10 %.
Il a par ailleurs ajouté que l’économie globale était en expansion au mois d’avril, ce qui est un indicateur de la reprise de la consommation et des dépenses privées.
En outre, les exportations thaïlandaises ont augmenté pendant 14 mois consécutifs en avril pour atteindre 12,3 %, tandis que le nombre de touristes étrangers a bondi de 9,4 % pour s’établir à 3,09 millions de personnes.
Dans le même temps, le ratio de la dette publique par rapport au PIB était de 41,2 % en avril, ce qui, selon M. Warothai, se situe au niveau des conditions de soutenabilité financière.
Enfin, l’indice de confiance des consommateurs pour ce mois d’avril s’est établi à 67,8, soit le plus haut niveau des 38 derniers mois, ou depuis mars 2015, rapporte NNT.