La police a interpellé deux hommes en possession d’un total de 6,4 millions de pilules de méthamphétamine lors de deux actions distinctes à Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande.
Chalermkiat Srivorakhan, un responsable de la lutte anti-drogue, a déclaré que dans la première affaire la police avait intercepté un pick-up au cours d’un contrôle dans le district de Mae Suai (Chiang Rai), le 7 février dernier. Au moment des faits, le conducteur a pris la fuite, laissant 4,4 millions de comprimés de méthamphétamine dans le véhicule.
Dimanche vers 10 heures, la police du district de Wiang Pa Pao a finalement pu procéder à l’arrestation de l’homme en cavale, Vorachart Laohang, 26 ans, alors qu’il attendait un bus pour Chiang Mai.
Dans l’autre opération, la police a interpellé Suthee Manoruang, 33 ans, après un contrôle au checkpoint de Pa Tueng vers 7h30 dimanche. Lors de la fouille de son pick-up, 2 millions de comprimés de meth ont été découverts.
Tous les deux ont avoué avoir été engagés pour transporter et livrer la drogue.
Les pilules de méthamphétamine portaient la marque « 999 » ou « y1 », indiquant qu’elles étaient produites par des membres de l’ethnie Wa originaire du Myanmar (Birmanie), de l’autre côté des frontières de Mae Sai et Mae Fa Luang.
Les autorités ont annoncé qu’elles élargiraient leurs investigations afin de trouver les opérateurs du réseau, a indiqué Chalermkiat, cité par Chiang Mai News.