La plus haute tour de Bangkok ouvre une terrasse en verre

La Tour MahaNakhon offre une vue imprenable pour admirer la capitale

La plus haute tour de Bangkok ouvre une terrasse en verre
La tour MahaNakhon a officiellement ouvert sa passerelle vitrée, suspendue à 314 mètres au dessus de Bangkok (Photo : The Nation)

Le plus haut gratte-ciel de Bangkok a récemment ouvert son bar « rooftop » et ses terrasses d’observation vitrées, situés à plus de 300 mètres, soit les plus hauts de Thaïlande. Vertige garanti !

Le MahaNakhon Skywalk, situé à 314 mètres, au sommet de la tour King Power MahaNakhon, a ouvert ses portes au public vendredi dernier.

Les 74e, 75e et 78e étages seront accessibles. Au 74e étage se trouve une aire d’observation intérieure offrant une vue panoramique, ainsi qu’une expérience de réalité augmentée mettant en avant les attractions touristiques de Bangkok.

Le 75e étage est quant à lui doté d’un ascenseur vitré qui mène au toit, ainsi qu’à une terrasse d’observation extérieure située au 78e étage.

Pour une vue saisissante et à couper le souffle, il est possible de visiter l’étage le plus élevé où vous pourrez vous promener sur un sol vitré transparent. À une volée de marches plus en hauteur se trouve « The Peak », une plateforme d’observation qui offre une vue spectaculaire à 360 degrés. Vous aurez alors l’opportunité de prendre un verre pour vous détendre sur ce qui est désormais considéré comme étant le plus haut « rooftop bar » de Thaïlande.

Le MahaNakhon Skywalk est accessible au public de 10h à minuit tous les jours. Le plus haut bâtiment de Bangkok se situe sur Narathiwas Road, à proximité du BTS Chong Nonsi.

Le tarif des tickets permettant d’y accéder se divise en deux catégories : celui à 850 ฿ donne accès au 74e étage seulement, tandis que celui à 1 050 ฿ permet d’accéder aux trois étages (74e, 75e et 78e), indique TNA MCOT.

La Tour King Power MahaNakhon, anciennement MahaNakhon, fut inaugurée a ouvert ses portes en 2016. Elle s’est dès lors attribuée le titre du plus haut gratte-ciel de Thaïlande, ses 314 mètres de hauteur dépassant la Tour Baiyoke II de 10 mètres. Ce statut pourrait toutefois lui être de courte durée, en fonction de quand et si sera achevée la construction de la pharaonique Super Tour Rama IX, qui devrait atteindre 615 mètres de hauteur.