La province de Chiang Mai encourage le travail des seniors

Les autorités de la province de Chiang Mai ont lancé différentes initiatives visant à favoriser l'emploi des personnes âgées
Les autorités de la province de Chiang Mai ont lancé différentes initiatives visant à favoriser l’emploi des personnes âgées (Photo : NNT)

Les autorités locales de la province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, ont lancé une campagne visant à accroître les opportunités professionnelles pour les seniors.

L’Office Provincial de l’Emploi de Chiang Mai s’est associé aux autorités locales afin de lancer cette campagne de promotion du développement social et des opportunités professionnelles pour les seniors, préparant ainsi la ville au vieillissement de la société thaïlandaise.

La responsable de l’Office, Mme Pornpawee Wichit, a déclaré que la campagne organisée par son agence consistait notamment à sensibiliser les entreprises aux emplois adaptés aux personnes âgées, à préparer les travailleurs avant leur retraite et à améliorer les possibilités d’emploi pour les seniors dans les secteurs du tourisme et des services.

Mme Pornpawee a indiqué que cette initiative avait été lancée en avril dernier et que de nombreuses personnes s’y sont intéressées depuis, ce qui leur a permis d’en savoir plus sur les possibilités d’emploi adaptées à leur âge et à leur communauté. Cela leur permettra ainsi de disposer de revenus plus importants et de gagner en autonomie.

La campagne permet également aux entreprises d’être mieux informées sur l’embauche de personnes âgées et de planifier leurs activités en fonction des changements de la société.

Ce projet devrait par ailleurs contribuer à la réalisation des objectifs de développement de la province, à savoir renforcer l’économie et contribuer au bien-être, rapporte NNT.