La rage fait une 16e victime en Thaïlande, une femme originaire de Tak

La rage a fait une nouvelle victime en Thaïlande, une femme de 50 ans originaire de la province de Tak, il s'agit du seizième cas mortel depuis le début de l'année
La rage a fait une nouvelle victime en Thaïlande, une femme de 50 ans originaire de la province de Tak, il s’agit du seizième cas mortel depuis le début de l’année (Photo : Jon Ward)

Une femme originaire de la province de Tak est morte de la rage un an après avoir été mordue par un chien à Surat Thani, ce qui porte le bilan des victimes à 16 en 2018.

Les informations concernant cette nouvelle victime ont été annoncées par le Directeur Général du Département de Contrôle des Maladies.

Le Dr Suwanchai Watanayincharoen a expliqué qu’il avait reçu un rapport indiquant que la femme de 50 ans était décédée à Tak la semaine dernière.

Tak se trouve dans le nord-ouest de la Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie.

La femme avait été mordue par un chien sur le dos de sa main à Surat Thani il y a un an et elle n’avait reçu aucun vaccin antirabique. Le Directeur Général a expliqué que le chien n’avait apparemment jamais reçu de vaccin contre la rage non plus.

Parmi les seize cas signalés cette année, quinze ont été causés par des morsures de chiens et un par une morsure de chat, rapporte The Nation.

Les autres décès imputables à la rage en 2018 sont survenus à Buri Ram, Rayong, Surin, Songkhla, Trang, Nakhon Ratchasima, Prachuap Khiri Khan, Phatthalung, Nong Khai, Yasothon Kalasin, Mukdahan, Tak et Surat Thani.

En cas de morsure de chien ou de chat, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin, tenter de mémoriser l’animal responsable et le lieu où cela est arrivé.