La semaine prochaine, de nombreux vols risquent d’être retardés à l’aéroport de Bangkok-Don Mueang, en raison de travaux d’entretien sur des portions d’une piste d’atterrissage qui nécessitent une fermeture partielle.
Le directeur général de l’aéroport, Sirote Duangratana, a déclaré qu’environ 700 mètres de la piste ouest seront fermés du 29 janvier au 1er février.
Cela aura pour effet de réduire de 26 à 22 par heure le nombre de vols à l’arrivée pendant les réparations de certaines portions du tarmac.
Dans la mesure où certains vols subiront des retards imputables à ces travaux, Sirote a déclaré que l’aéroport cherchera à faire le maximum pour accueillir les passagers dans les meilleurs conditions possibles et minimiser l’impact de ces perturbations.
Il a également indiqué que les voyageurs peuvent contacter l’aéroport au 02-535-1192 (ou +66-2-535-1192 depuis l’étranger) à toute heure pour obtenir des informations supplémentaires, rapporte Bangkok Biz News.
L’aéroport Don Mueang, le deuxième de Thaïlande en termes de fréquentation, a accueilli plus de 40 millions de passagers au cours de l’exercice 2018, soit 9 % de plus que l’année précédente.
Après une série de rénovations, sa capacité d’accueil est désormais d’environ 30 millions de voyageurs par an.