La cour provinciale de Nakhon Si Thammarat a ordonné mercredi 3 janvier la libération sous caution de Sek Loso, ou Seksan Sukphimai, contre 150.000 bahts, malgré l’opposition de la police.
Après sa libération, Sek s’est excusé auprès des habitants de Nakhon Si Thammarat pour son comportement lors d’un concert dans un temple de la province dans la nuit du 29 décembre, lorsqu’il avait tiré des coups de feu en l’air.
Aux côtés de son avocat, la rock star controversée a immédiatement quitté la province pour son domicile de Bangkok.
Pendant ce temps, la police de Khan Na Yao lui a envoyé une convocation afin qu’il se présente au poste de police la semaine prochaine. Il devra répondre aux accusations de consommation de drogues, après qu’il ait été testé positif pour usage de méthamphétamine.
Un porte-parole de la police a déclaré que Sek Loso avait nié avoir consommé de la méthamphétamine, alléguant que le test positif était dû à ses somnifères. Cependant, l’hôpital a de nouveau confirmé le résultat du test.
Il y a environ six ans, le rocker avait déjà été contrôlé positif pour consommation de stupéfiants. Il s’agit donc de la deuxième infraction de ce type et il ne pourra pas être admissible à une cure de désintoxication, a précisé la police.
Source : Thai PBS