Un russe arrêté à Suvarnabhumi pour le braquage d’un bureau de change

Un ressortissant russe a été à Suvarnabhumi alors qu'il tentait de quitter le territoire, après le braquage présumé d'un bureau de change
Un ressortissant russe a été à Suvarnabhumi alors qu’il tentait de quitter le territoire, après le braquage présumé d’un bureau de change

Un ressortissant russe a été arrêté samedi à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, après que la police de Chon Buri et les agents de l’immigration aient lancé une chasse à l’homme contre lui.

L’homme aurait volé près d’un million de bahts en espèces dans un bureau de change en face de l’hôtel Ambassador Jom Thien, dans le district de Sattahip à Chon Buri, samedi matin.

D’après les images du système de vidéosurveillance installées dans le guichet de change, la police a identifié le voleur présumé comme étant Nikolay Rybalov, 32 ans.

Les policiers ont déclaré que le suspect s’est présenté au guichet où travaillait Mme Sunee Kaewyu, 30 ans, en prétendant vouloir échanger de l’argent. Il a alors commencé à lui asséner des coups de poing jusqu’à ce qu’elle perde connaissance, puis s’est saisi d’un sac contenant près d’un million de bahts, avant de s’enfuir à toute vitesse en moto.

Une équipe de police s’est empressée de se rendre sur les lieux du vol et y a trouvé Mme Sunee.

Le colonel de police Arthorn Chimthong a déclaré que la victime avait été blessée au visage et qu’elle n’était toujours pas en mesure de témoigner.

La police a retrouvé la moto du voleur présumé garée à l’intérieur d’une maison du lotissement Dusit Lake 2, dans le district de Banglamung. Le suspect avait néanmoins déjà quitté les lieux en voiture pour une destination alors inconnue.

Plus tard, celui-ci a été arrêté à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok alors qu’il tentait de quitter la Thaïlande. Selon la chaîne Thai PBS, il devrait être escorté au poste de police de Na Chom Thian, à Chon Buri, pour y être interrogé dimanche.