L‘Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) va accueillir sa cérémonie annuelle de Songkran au Parc Lumphini, afin de promouvoir les festivités traditionnelles.
Pour Songkran 2018, la BMA a décidé de changer le lieu pour ses festivités qui seront organisées au Parc Lumphini, au lieu de l’hôtel de ville de Bangkok. Cette décision devrait permettre d’attirer plus de visiteurs du quartier voisin de Silom.
Organisée dans le cadre de la collaboration entre la BMA et la Fondation Ohm, la manifestation est également connue sous le nom de Festival Ohm 2018 et se déroulera du 12 au 15 avril.
Selon une porte-parole de la BMA, Mme Silapasuai Rawisaengsun, le festival sera organisé pour mettre en valeur le mode de vie thaï et les festivités traditionnelles du Nouvel An.
De plus, les organisateurs ont prévu de faire revivre le concours de Miss Songkran. Cette initiative sera ouverte au public dans quatre catégories, à savoir les enfants de 5 à 9 ans, les jeunes adultes de 18 à 25 ans, les personnes âgées de 60 ans et plus et les personnes de grande taille pesant au moins 80 kilogrammes. De plus amples informations sont disponibles sur Facebook.
Les visiteurs qui assisteront à la fête de Songkran au Parc Lumphini sont également encouragés à porter des costumes traditionnels thaïlandais et à poster leurs photos sur Facebook accompagnées de certains hashtags, afin de tenter de gagner de nombreux prix.