Sook Station, Un « Hôtel-Prison » Au Cœur De Bangkok

Un hôtel à l'atmosphère de prison a ouvert ses portes à Bangkok
Un hôtel à l’atmosphère de prison a ouvert ses portes à Bangkok

Le premier hôtel au thème de prison de Bangkok promet l’apparence d’un véritable bagne dans la capitale thaïlandaise.

L’hôtel Sook Station, situé dans le quartier d’Udom Suk à Bangkok, offre à ses invités des chambres étroites, barreaux en métal, lits superposés et un pyjama à rayures, le tout pour un peu plus de 700 bahts.

L’auberge de neuf chambres est la première incursion dans le domaine de l’hôtellerie pour Sittichai Chaivoraprug, 55 ans, et son épouse, Piyanat Teekavanich, âgée de 49 ans, après des carrières dans le secteur des technologies.

Ils ont été inspirés par un amour partagé des voyages et le film portant sur une évasion de prison de 1994 « The Shawshank Redemption », avec Morgan Freeman et Tim Robbins.

Le design comprend des portes et des fenêtres noires dans deux chambres pour créer le sentiment d’être en isolement. Les douches sont situées sur un toit en cage.

Pour les clients claustrophobes, sept chambres disposent d’un petit balcon.

La Thaïlande devrait accueillir près de 35 millions de touristes étrangers – près de la moitié de la population du pays – en 2017. Beaucoup d’entre eux visitent ou transitent par Bangkok.

Les tarifs de Sook Station varient de 790 et 1.630 baht la nuit pour vivre cette expérience unique.

« Les gens l’aime ou le déteste », a déclaré M. Sittichai à Reuters, ajoutant que la plupart des réservations sont venues du bouche à oreille.

Certains invités comme Mme Yui, 42 ans et travaillant elle aussi dans l’hôtellerie, sont des clients réguliers.

« J’ai l’impression d’être dans une véritable prison car, lorsque je suis arrivée, tout était sombre », a déclaré Mme Yui. En étant désormais à son troisième séjour, elle a déclaré que le style de l’établissement et le personnel amical la font «se sentir comme à la maison».

Pour plus d’informations sur l’hôtel Sook Station, rendez-vous ici.

Source : Bangkok Post